Ça serait, tout de même dommage, d'oublier tout ça !

lundi 2 août 2010

Bring back Robert...

Bon alors, selon le nain qui fait office de Président, il y aurait donc deux types de français. Ceux qui ne peuvent pas perdre la nationalité et ceux qui peuvent s'en voir déchus. 
S'en est suivi un florilège de conneries de ses lieutenants, toutes aussi anticonstitutionnelles... un vrai festival !
Heureusement, Robert rappelle que tous les Français sont égaux devant la loi
PARIS ce jour — Tous les Français sont constitutionnellement égaux devant la loi "sans distinction d'origine", a rappelé l'ancien Garde des Sceaux, Robert Badinter, dénonçant sur France Inter le discours sécuritaire du chef de l'État, Nicolas Sarkozy.
"Tous les Français sont égaux devant la loi quelle que soit leur origine", qu'ils soient français de souche ou d'origine étrangère, a-t-il fait valoir.
"L'article premier de la Constitution dit que (...) la France assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine", a martelé M. Badinter.
Concernant d'éventuelles mesures de déchéance de la naturalisation française envisagées par l'exécutif, il a estimé qu'"on veut faire des discriminations contre les Français au regard de mêmes crimes, de même infractions, selon l'origine de la personne, selon les modalités d'acquisition de la nationalité française".
"C'est contraire à l'esprit républicain ... et c'est une faute politique parce que le cœur du problème c'est le sentiment de certains de ces Français, que M. Sarkozy appelle d'origine étrangère, de demeurer malgré leur carte d'identité des étrangers de la Nation", a-t-il dit.
....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire