Ça serait, tout de même dommage, d'oublier tout ça !

lundi 13 février 2012

Gourgeon - De Juniac, toute honte bue...

Il avait démissionné en novembre dernier, trois mois après sa reconduction à la tête d’Air France. Mais il a eu beau quitter Air France, Pierre-Henri Gourgeon continue de bénéficier de quelques avantages. Ils suscitent un véritable tollé.

Il y a d’abord le tarif, absolument imbattable, pour se rendre samedi prochain sur l’Ile Maurice. Vingt-quatre euros le ticket pour sa femme et lui. Un billet quasiment gratuit puisque pour le quidam moyen l’aller simple s’élève, au bas mot, à  2000 euros en classe affaire. Deux proches censés partir en vacances avec le couple ont eux bénéficié d’un "régime de faveur". 


Il y a, pour tous les personnels AF, des tarifs en fonction de la supposée demande sur les vols. Un embargo a, semble-t-il, été levé spécialement pour la famille de l’ancien PDG sur ordre du nouveau patron d’Air France Alexandre de Juniac (surligné). 

Pour ma part je n'ai pas constaté d'embargo, mais j'ai voulu acheter le même billet vers l'île Maurice. Le meilleur tarif que j'ai trouvé parmi les billets Affaires réservés aux personnels est de 745 € !? 199 € en classe Eco.


Mais il est vrai que je ne suis pas pote avec Alexandre et que je n'ai pas contribué, en première ligne, au trou abyssal d'Air France !

On se souviendra, accessoirement, de la prime de départ de 1 525 000 € de M. Gourgeon et du trou dans lequel, il a accompagné Air France... - 700 M € pour l'année à venir ! Exemplaire dans tous les sens du terme. Et si ils s'occupaient plutôt d'envisager les bonnes stratégies...

1 commentaire:

  1. C'est tout à fait normal! La France est le seul pays au Monde à élir son Roi au suffrage universel, le reste en découle CQFD!

    RépondreSupprimer