Ça serait, tout de même dommage, d'oublier tout ça !

vendredi 18 février 2011

Patrick OLLIER, " best about " Kadhafi

Patrick OLLIER, actuel ministre chargé des Relations avec le Parlement, effacé derrière les succès de son épouse MAM, mérite quelques rappels sur ses meilleures déclarations sur la Libye.

En préambule rappelons, entre autres exactions du Président libyen, l'attentat du DC 10 UTA de 1989. L'enquête a confirmé que l'attentat a été organisé par le pouvoir libyen du Colonel Kadhafi. 


Les victimes de l'attentat :

    * 54 Français
    * 48 ressortissants de la République du Congo,
    * 25 Tchadiens
    * 9 Italiens,
    * 7 Américains
    * 5 Camerounais,
    * 4 Britanniques,
    * 3 ressortissants de République démocratique du Congo,
    * 3 Canadiens,
    * 2 Centre-Africains,
    * 2 Maliens,
    * 2 Suisses,
    * 1 Algérien,
    * 1 Belge,
    * 1 Bolivien
    * 1 Grec,
    * 1 Marocain,
    * 1 Sénégalais.
 

L’assassinat de 170 personnes en faisant exploser une bombe dans un avion est un acte inhumain, particulièrement odieux. À ce titre, c’est un crime imprescriptible. Le coupable, celui qui a commandité le meurtre de 170 innocents n’a donc toujours pas été jugé. 

Ce qui ne limite aucunement  Patrick OLLIER dans son admiration pour le "Guide de la révolution libyenne".

En juillet 2007, suite à la libération des infirmières bulgares condamnées à mort par la Libye, Patrick Ollier promettait à L'Express.fr une "normalisation rapide" des relations avec le pays de Kadhafi.

"Le colonel Kadhafi est un homme surprenant. Quand vous lui parlez, vous avez l'impression qu'il est ailleurs mais en réalité il vous écoute et possède des capacités d'analyse et de décision qui sont stupéfiantes. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas un personnage fantasque", explique-t-il au Journal du Dimanche. Avant d'ajouter qu'il "doit peut être exister quelques reliquats de pratiques anciennes comme la torture" en Libye.

Dans les colonnes du Monde, le 16 décembre 2007, M. Ollier assure que "Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans et a soif de respectabilité. Il lit d'ailleurs Montesquieu".

Selon une note d'Amnesty international fin 2010, "les migrants, réfugiés et demandeurs d'asile qui tentent de se rendre en Europe en passant par la Libye se trouvent exposés à la torture et à la détention illimitée".

Au regard de la mémoire défaillante de M. OLLIER, un autre cadeau signé Kadhafi, déjà sous forme de bombe à bord en 1984, toujours pour la compagnie française  UTA. 

Est-ce que la mémoire vous revient,
Monsieur le Ministre ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire