Ça serait, tout de même dommage, d'oublier tout ça !

jeudi 30 juin 2011

La force... du penseur

David Douillet nommé Ministre des français à l'étranger.... extrait de jus de tatamis :

 «Tous les hommes le sont (misogynes), sauf les tapettes»

Ainsi, dans son autobiographie parue en 2000 (L’Âme du conquérant), il compare la conquête d'une femme à «l'excitation de la chasse» et affirme que la place de la femme est «au foyer». «On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes», écrit-il plus loin.
David Douillet a aussi connu des déboires judiciaires. En 2000, il est mis en examen dans l'affaire de la faillite d'une agence de voyages dont il était actionnaire. Il bénéficie en 2002 de l'amnistie post-présidentielle de Jacques Chirac, étendue cette année-là aux grands sportifs.

En 2008, il a été débouté dans un procès en diffamation contre le site Internet d'information Bakchich.info, qui l'accusait d'évasion fiscale.

Bref un champion !

samedi 25 juin 2011

En attente d'un nom.

Le ministère de l'Intérieur a finalement annoncé jeudi aux préfets que chaque panneau indiquant un radar sera remplacé par un "radar pédagogique" ou radar indicateur de vitesse.


Cela fait combien de panneaux ? Reste à connaitre le petit malin d'entrepreneur auquel nous payons collectivement cette belle envolée de commandes ?

Un cousin de..., frère ou ami de ... Non, je ne peux pas le croire ! Je compléterai dès qu'on le saura !

Sur RTL le 3 mai 2007, ces fameux panneaux étaient déjà évoqués par Nicolas Sarkozy. Alors candidat à la présidentielle, il se voulait clair sur le sujet : pas question d'y toucher.
"Les radars, c'est pas fait dans mon esprit pour remplir les caisses de l'Etat. D'ailleurs, vous avez raison, ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui (les) préviennent..."

mercredi 22 juin 2011

Une candidate !

Christine BOUTIN et ses 9500€/mois pour un rapport sur la Mondialisation.


Son score à l'élection sera sûrement en rapport avec l'intérêt de cette puissante étude...  lui-même inversement proportionnel à son coût !

dimanche 19 juin 2011

62

Un 62ème soldat français mort en Afghanistan depuis 2001. 
Et si nos députés imposaient de débattre de cet engagement, plutôt que de regarder sous les jupes des filles ou encore de mener une fronde pitoyable contre la suppression des panneaux annonçant les radars !? 

Un début de piste de travail, prendre quelques leçons de l'histoire et s'interroger sur les résultats !

samedi 18 juin 2011

Eric Besson et sa fuite nuclèaire ?

La critique de la sécurité nucléaire amène Eric BESSON à quitter le plateau de Capital sur M6 ! Il part sur un « Je me casse. Fait chier », très classe et laissant envisager un manque d'arguments contradictoires.  
Bref une simple fuite nucléaire...



vendredi 17 juin 2011

32 jours mais efficace et surtout bon pote !

Source le Post

Qui était le prédécesseur, très éphémère, de Madame Lagarde à Bercy ?

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi du 18 mai au 19 juin 2007.

Jean-Louis Borloo, ami et avocat de Tapie quand l'activité de celui-ci consistait à acheter des entreprises en difficulté  pour les dépecer.


Jean-louis Borloo "l'avocat d'affaires le plus talentueux en matière de reprise d'entreprises en faillite"  selon le  magazine économique l'"Expansion"

Peut-être les journalistes devraient-ils pousser plus avant leurs investigations dans  cette direction dans ce qui restera sans nul doute comme l'un des plus graves scandales de la 5ème République.

Ce  que n'hésite pas à faire aujourd’hui Dominique Richard, dans  Sud-Ouest dans un article intitulé "Au diable la justice" dont voici quelques extraits :

"Tout comme ses prédécesseurs Thierry Breton et Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde avait été mise en garde par un haut fonctionnaire de son ministère. Le directeur général de l'Agence des participations de l'État lui avait déconseillé d'opter pour la procédure d'arbitrage, lourde de périls pour les finances publiques.
(...)
Borloo dans l'ombre

Plus troublant, si l'on en croit la Cour des comptes, le texte du compromis d'arbitrage a été modifié entre son approbation par le conseil d'administration du CDR et sa signature par son président, Jean-François Rocchi. Initialement, il était question de limiter les demandes d'indemnisation à 50 millions d'euros.
(...)
Embarrassé, l'entourage de Christine Lagarde laisse entendre que le choix de recourir à l'arbitrage avait été décidé avant sa nomination. Celle-ci était survenue après le départ de Jean-Louis Borloo, resté quelques semaines seulement en poste à Bercy. Jean-Louis Borloo, le premier avocat et surtout l'ami de Bernard Tapie. Quel fut son rôle ? L'ancien ministre est aujourd'hui plus silencieux qu'un berger des montagnes."

lundi 13 juin 2011

Nouveaux surdoués aéronautiques

Bernard Carayon, député du Tarn, a été l'instigateur de la pétition signée par 102 de ses confrères de l'Assemblée nationale. Le document presse Air France de favoriser les avions Airbus.


Petit rappel pour ces nouveaux experts aéronautiques, Air France n'est plus la compagnie nationale et de plus est co-dirigée par le directoire du groupe qu'elle constitue avec KLM. 

De plus si on ne vend plus aucun Airbus outre Atlantique par un subtil effet retour de protectionnisme, ça risque également de faire très mal...

Je ne doute pas, bien sûr, que tous ces surdoués de l'économie, roulent tous en Peugeot Citroën...

dimanche 12 juin 2011

Le squatteur amnésique corrézien

"Je voterai François Hollande", s'est exclamé Jacques CHIRAC samedi à Sarran.
J'espère que CHIRAC va nous épargner ses conseils de vote.

Au cas où son idée d'ouverture à gauche persisterait, ne devra-t-il pas plutôt faire son mea-culpa sur son incapacité à ouvrir son gouvernement à proportion des électeurs qui l'avaient élu pour son dernier mandat, le 5 mai 2002 avec plus de 82% des suffrages exprimés.  

Qu'il reste dans son squat et la ferme...

mercredi 8 juin 2011

Exemplarité : Prenez le Ferry

Le professeur de philosophie Luc Ferry est convoqué ce 8 juin par le président de l’Université Paris-Diderot (Paris 7), où il était censé donner des cours de philosophie à la rentrée 2010, selon le Canard Enchaîné à paraître aujourd’hui.
Si l'ancien Ministre...! ne se présente pas, l’université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire — 4 499 euros net par mois — pour toute l’année scolaire (2010-2011). Et même s'il se présente, espérons-le !

mardi 7 juin 2011

Apathie journalistique.


Aphatite virale par franceinter

A propos, entre autres, de la présence de Jean Michel Apathie à la table où Mlle Banon évoque son problème avec DSK dans l'émission 36 Faubourg et du même Apathie  qui s'étonne de n'avoir vu aucun journaliste approfondir cet incident...!? Dont lui-même ??? 

mercredi 1 juin 2011

Une belle occasion de la fermer !

Luc Ferry a affirmé sans le nommer sur un plateau télé qu'un "ancien ministre" s'était "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", assurant tenir cela des "plus hautes autorités de l'Etat".


Le lendemain Luc Ferry déclare : "J'ai souhaité défendre la presse qui respectait la vie privée et qui ne se rendait pas coupable de diffamation. Je n'ai aucune preuve, ni aucun fait précis sur cette affaire..." 

"Aucune preuve, ni aucun fait précis", une bonne occasion pour la fermer, et ne pas "faire se faire poisser"en flagrant délit de connerie, non ? Et accessoirement, à contrario, de non-dénonciation de crime, s'il est avéré qu'il savait tout sans le dénoncer !